Face à la somme d’incertitudes qui traversent l’opinion publique, on voit bien que l’approche de GARANCE s’inscrit dans le temps présent et les besoins actuels avec un souci de proximité et de personnalisation, une capacité à éclairer une réflexion et une trajectoire et d’un rapport propre au travail. En témoigne la plateforme lancée en 2022, GARANCE Smart Life, permettant à chaque client d’envisager ses projets et leurs horizons de réalisation en fonction de leur capacité d’épargne. Cette
solution innovante offre la possibilité aux adhérents de matérialiser de manière très concrète leurs projets de vie avec un pilotage 100% personnalisable.
« Les Français sont en attente de sens, de transparence et d’efficacité. Il y a autant de rapport au travail que de rapport à la retraite. Selon la structuration de sa famille, des retraités allouent leur temps libre à l’aidance familiale, d’autres réalisent des projets personnels que les contraintes salariés ne permettaient pas : engagement associatif, apprentissage des langues, voyages… Cette nouvelle vie se prépare et c’est la raison pour laquelle nous privilégions une approche individualisée, au plus près des projets de chacun », déclare Virginie Hauswald, directrice générale de GARANCE.
Partenaire des Français dans la construction et la mobilisation de leur patrimoine au service de leurs projets de vie, l’étude conforte l’engagement de GARANCE pour offrir une solution qui convient à la nouvelle réalité économique : prévoir sa retraite dans le cadre collectif de l‘emploi en entreprise, par des contrats et services personnalisés adaptés à chacun, ainsi que dans le cadre de la structure économique et sociale du foyer propre à chaque assuré avec une retraite par capitalisation. Forte de
l’héritage reçu par sa proposition de valeur originelle, GARANCE œuvre à l’indépendance de chaque Français. Parce que l’Etat ne peut plus tout, GARANCE donne à chacun les outils pour réaliser ses projets de vie !
[*] Étude Kantar Public réalisée en ligne du 2 au 5 février 2023 pour Garance auprès d’un de 1000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession, région et catégorie d’agglomération).