fbpx
thematics.popin.favorites.title
0
0 thematics.popin.thematics-selected

GARANCE renforce son groupe avec l’acquisition d’inCube

La mutuelle accueille dans son groupe la fintech multi-primée créée en 2013 et présidée par Philippe Lepeuple.

La prise de participation par Garance s’élève à 83 % du capital d’inCube.

Cette opération lui permet de poursuivre la construction d’un groupe cohérent avec ses ambitions stratégiques et de se doter d’une solution technologique à haute valeur ajoutée pour ses adhérents.

 

L’acquisition d’inCube a notamment pour but d’ajouter la solution PolySeme, rebaptisée Garance Smart Life, à l’éventail de produits et services proposés par la mutuelle. A la fois interface utilisateur innovante et nouveau moyen d’envisager son épargne, Garance Smart Life consacre le principe d’épargne par projet de vie ; et non plus par produit ou type de placement. Cette acquisition et l’intégration de Garance Smart Life s’inscrivent dans la transformation digitale de l’entreprise et répondent à l’ambition d’expérience client « zéro défaut » que s’est donnée Garance dans son plan stratégique « AVENIR 2025 » adopté en juin.

Philippe Lepeuple, président d’inCube.

“Nous sommes très heureux de travailler avec Garance. Nous avons une véritable communauté de culture : c’est une structure souple, les choses vont vite, leur mobilisation et leur détermination sont telles que l’on peut prendre des décisions rapidement.”

 

inCube rejoint Indep’AM au sein dU « groupe Garance »

inCube rejoint ainsi la filiale de gestion d’actifs Indep’AM (dont Garance est l’actionnaire de référence avec 78,3 % du capital), et contribue à la construction d’un « groupe Garance » voué, par le développement de solutions en interne et la conclusion de partenariats fructueux, au service de ses clients.

Virginie Hauswald, directrice générale de Garance.

“À l’heure où les acteurs du marché cherchent plutôt à se recentrer sur leur cœur de métier, notre excellence en matière d’épargne et d’assurance nous permet de faire ce pari gagnant de la réinvention de l’expérience client. Cette acquisition est cohérente avec notre promesse : redonner du sens à l’épargne, en brisant le tabou de la complexité et du manque de clarté qui pèse sur les relations entre assureurs et clients depuis toujours.”