Le groupe mutualiste 100% indépendant Garance a amorcé une transformation forte dès 2020. Sa volonté de redonner du sens à l’épargne et de permettre à chaque français de devenir acteur de ses finances guide un plan stratégique à 2025 particulièrement ambitieux. Avec le rachat de Salva, Garance assume ses convictions et fait un pas en avant supplémentaire vers une épargne pour tous.
« Salva est une solution qui bouscule le marché de l’épargne. Pour aller plus loin, avions besoin d’être accompagné d’un professionnel de renom et à l’esprit entrepreneurial dont les produits s’inscrivent dans une notion de durabilité, d’accessibilité, le tout au service de la performance. Ces éléments ont toujours guidé le groupe mutualiste Garance, français qui plus est. Nous souhaitions voir grand et nous voulions viser juste : Salva by Garance est la réponse parfaite à cette projection. »
explique Serge Bueno, Président de Salva.
« Cette acquisition par un acteur de référence de l’épargne qu’est Garance permet de créer un dispositif innovant, conforme réglementairement et accessible à tous. C’est un pari audacieux et c’est en partie ce qui nous anime ! Car pour être au plus proche des français, de leurs besoins, nous devons continuer d’évoluer dans un monde en constante mutation. Le fait de proposer un PER en réponse à un enjeu social et sociétal le tout grâce au cashback : c’est ça bousculer leur rapport à l’épargne ! »
complète Virginie Hauswald, Directrice Générale de Garance.