Cette année, Garance obtient un score de 91/100 à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, établi au titre de l’année 2023.
Egalité professionnelle hommes-femmes : Garance enregistre une note de 91/100 pour 2024
Garance poursuit son engagement
Comme les années précédentes, le groupe obtient le nombre de points maximum et se démarque en obtenant les meilleurs résultats sur les augmentations individuelles et celles destinées aux femmes après un congé maternité.
Début 2023, l’ensemble des salaires a progressé. Garance contribue au pouvoir d’achat et continue à réduire les écarts de rémunérations femmes-hommes en obtenant une note de 36/40, supérieur à 2021 et 2022.
La politique volontariste en faveur de l’égalité professionnelle menée depuis de nombreuses années par Garance se traduit par des actions diverses (recrutement, formations, mobilité, équilibre des temps de vie, rémunérations etc.). Elle est formalisée par des engagements et mesures concrètes dans différents accords collectifs d’entreprise.
L’année 2024 marque une étape supplémentaire dans cet engagement en faveur de l’égalité professionnelle, avec la signature de l’accord relatif à la négociation annuelle obligatoire (NAO) sur les rémunérations 2024, par :
- des mesures collectives de partage de la performance
- une valorisation financière de la performance individuelle
- une valorisation de l’accompagnement à l’épanouissement
Détail par indicateur du score sur 100 points de l’index 2024
- 36/40 pour l’indicateur sur l’écart de rémunérations entre les hommes et les femmes ;
- 35/35 pour l’indicateur sur l’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes ;
- 15/15 pour l’indicateur sur le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité si des augmentations sont intervenues pendant la durée de ce congé ;
- 5/10 pour l’indicateur sur le nombre de femmes ou le nombre d’hommes parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations