Comme pour sa 1ère édition, le jury Les Victoires by Garance devra choisir 3 projets à récompenser, sur les 15 shortlistés. Et le jury présente, comme l’initiative, des nouveautés puisque sur les 5 membres qui le composent, 4 prennent part à l’expérience :
Athlète français, spécialiste du saut en longueur et du triple saut, dont la palmarès en ferait rougir plus d’un (5 médailles Paralympiques, 5 championnats du monde et 4 championnats d’Europe), Arnaud est aussi très engagé auprès des entrepreneurs à qui il accorde du temps.
Cofondatrice de Kignon, biscuiterie nouvelle génération qui associe l’anti-gaspi à l’inclusion, recense aujourd’hui près de 600 points de vente à travers la France. Kignon a participé à l’initiative Les Victoires by Garance lors de la 1ère édition, en 2023, et a remporté le « Prix coup de cœur ». Pour tout comprendre, avec bonne humeur, le compte LinkedIn de Kignon est sans aucun doute à suivre !
CEO de Somanity, Mathieu Merian a révolutionné la fabrication des exosquelettes grâce à la 3D, permettant à des personnes en situation de handicap, de marcher, courir, monter des marches…et le tout pour moins de 10 000€. Le jeune entrepreneur a fait l’unanimité auprès du jury Les Victoires by Garance 2023, remportant ainsi le 1er prix. Cette année, c’est de l’autre côté que Mathieu se trouvera !
Didier Weckner est doublement identifié, d’une part pour sa position stratégique chez Axa, d’autre part pour son poste de Vice-Président de l’AGIRC-ARCCO. C’est un acteur incontournable de la protection sociale et plus spécifiquement de la retraite. C’est donc tout naturellement que Didier a accepté de rejoindre le jury de cette initiative portée par le groupe Garance, spécialiste de la retraite.
Directrice Générale de Garance depuis près de 5 ans, Virginie accompagne quotidiennement l’écosystème du groupe à travers une vision audacieuse, novatrice et surtout très agile. Portée par ces notions, l’initiative Les Victoires by Garance ne pouvait pas s’en passer, elle clôture donc la composition de ce jury cru 2024.
« La composition du jury est toujours particulière, nous la souhaitons légitime, à l’image de l’initiative et inspirante. Il me semble que cette année à nouveau, toutes les cases sont cochées ! Nous avons tous hâte d’y être désormais ! » précise Virginie Hauswald, directrice générale de Garance.
Les Victoires by Garance récompenseront en octobre prochain 3 projets inspirants grâce à son jury d’exception. Les porteurs de projets gagnants recevront une subvention et bénéficieront d’un enrichissement intellectuel sur-mesure grâce à l’écosystème partenarial de Garance.