A l’issue d’un après-midi rythmé par les pitchs des 17 finalistes (3 minutes de pitch + 2 minutes de questions), et d’une soirée riche de partage, les vainqueurs ont été désignés :
- Athana remporte le 1er prix,
- Happlyz Medical décroche le prix Coup de cœur,
- Enfin, le Jouet Simple est le vainqueur choisi par le public.
Les Victoires by Garance récompensent des projets à impact. Pour cette raison, l’apport financier (dotation évolutive allant de 15 000€ pour le prix du public à 50 000€ pour le 1er prix) est couplé à un enrichissement intellectuel fort, possible grâce aux partenaires de l’initiative : France Active, Maddyness, Finance Innovation et Mayer Prezioso. Avec eux, ils pourront bénéficier d’un accompagnement spécifique, d’une mise en lumière ou tout simplement de mentorat.
« Nous avons reçu de très nombreuses candidatures de tous horizons, cela nous a permis de découvrir de belles histoires, des personnalités inspirantes et des projets à impact fort. Avec les participants, les partenaires, le jury, nous sommes en train de créer un écosystème vertueux et nous sommes fiers de voir que les porteurs de projets nous font confiance ! Cet ADN entrepreneurial a toujours porté le groupe Garance, le faire vivre ainsi désormais est précieux et gratifiant. Merci ! » commente Virginie Hauswald, directrice générale de Garance
C’est d’ailleurs l’ensemble des jurés qui a souligné la qualité des projets et des pitchs. Pour rappel, le jury était composé d’Arnaud Assoumani, athlète paralympique et entrepreneur, Yann Lambert, chargé de développement commercial chez Kignon – Prix Coup de Cœur 2023, Mathieu Merian, dirigeant de Somanity – 1er Prix de l’édition 2023, Didier Weckner, Vice-Président de l’Agirc-Arrco Et Viginie Hauswald, Directrice Générale de Garance.