Le nombre de retraités est en hausse, mais leur pouvoir d’achat diminue : baisse des pensions de retraite, inflation, hausse des dépenses de santé… Partant de ce constat, Garance décide de s’associer à Skarlett pour poursuivre un objectif commun : permettre aux personnes retraitées de dégager des liquidités pour profiter de la retraite, mais aussi compléter leurs pensions de retraite, financer des projets ou des dépenses importantes. De cette façon, Garance intensifie son accompagnement auprès des adhérents qui ont besoin de solutions de financement immédiates, aux côtés de Skarlett !
La start-up Skarlett s’est fixée pour objectif de rendre le pouvoir à ceux qu’elle appelle les « jeunes de plus de 60 ans ». Pour cause, plus de 70% des plus d’entre eux sont propriétaires d’un bien immobilier ; le patrimoine immobilier détenu par cette classe d’âge est estimé à plus de 3000 milliards d’euros. Skarlett permet de transformer une partie de ce patrimoine en liquidités pour bien vivre à la retraite. Les solutions mises en œuvre par Skarlett incluent aussi bien des transactions immobilières (vente en viager et nue-propriété, démembrement temporaire) que des solutions d’emprunt sans mensualités (prêts hypothécaires).
” Garance nous fait confiance pour accompagner ses adhérents et nous en sommes fiers. Nous sommes en phase avec les valeurs du groupe et notre objectif est de nous appuyer sur son approche de l’épargne : accessible, démocratisée, et focalisée sur la concrétisation des projets à travers un accompagnement de fond et sur du long terme. Nous en sommes convaincus, la retraite peut être propice à l’épanouissement, et nos solutions sont là pour ça ! ” ajoute Benjamin Gaignault de Skarlett.