Né en 2021 de la fusion entre Finansol, acteur historique, et l’iiLab, laboratoire d’innovation l’impact, FAIR rassemble aujourd’hui plus de 110 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion, ONG, grandes écoles et personnalités engagées.
FAIR aspire à une économie qui replace la personne au centre de son développement et agit, en France et à l’international, pour une finance inclusive au service d’un meilleur impact social et environnemental. A cet effet, FAIR mobilise les épargnants individuels et les investisseurs institutionnels, s’appuyant sur l’engagement citoyen et l’innovation financière.
Son label FINANSOL se démarque comme un gage de confiance qui facilite et garantit le choix de l’épargnant. Il assure aux épargnants qu’ils contribuent réellement au financement d’activités génératrices de plus-values sociales et environnementales, attestant de l’engagement de l’intermédiaire financier à communiquer une information fiable sur le produit labellisé et les activités soutenues.
Dans le cadre de sa politique RSE, et en lien avec ses engagements en faveur de la transition énergétique, GARANCE a fait de l’investissement performant et durable l’un des axes principaux de sa stratégie d’entreprise. Consciente du rôle décisif joué par le secteur privé dans la sauvegarde de nos environnements, GARANCE souhaite, depuis plusieurs années maintenant, renforcer son action visant à protéger notre planète ,ses ressources et notre cohésion sociale.
Cet engagement se traduit notamment par la création récente d’un nouveau fonds solidaire via sa filiale de gestion d’actifs Indep’AM.